Interview de Ludivine Fuchs-Didelot, Managing Director et Assistant Privé de Privilege Services

A découvrir sur le site des entrepreneurs : http://www.gautier-girard.com/interviews-dentrepreneurs-et-de-managers/ludivine-didelot-placer-les-clients-au-coeur-de-son-projet/ :

A 26 ans, Ludivine a déjà créé son entreprise dans le secteur des services à la personne au Luxembourg. Elle dirige sa propre agence d’Assistants Privés. »

Bonjour Ludivine,

Vous êtes une jeune entrepreneuse qui à choisi de créer son entreprise dans le secteur des .

Pourriez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Je m’appelle Ludivine Didelot, j’ai 26 ans et je suis gérante d’une agence d’Assistants Privés au .

Un Assistant Privé est LA personne de confiance à qui on délègue ses affaires courantes personnelles telles que :

  • l’intendance de la maison (secrétariat privé par exemple), les réservations des voyages/vacances
  •  ou encore le soutien scolaire aux enfants.

Un Assistant Privé est l’allié du quotidien de ses clients et sait prendre en mains les missions qui lui sont confiées avec diplomatie et intelligence.

Avoir son propre Assistant Privé est un confort qui permet de dégager du temps pour, entre autre, profiter d’activités de loisirs, de détente, enrichir son réseau, ou encore développer son entreprise.

Comment vous est venue l’idée ? Qu’est-ce qui vous a motivé à lancer ce projet ?

J’ai toujours été fascinée par l’organisation d’évènements et le contact privilégié avec les gens. J’aime leur rendre service, lancer des projets et les surprendre par des idées originales.

Je suis d’une nature indépendante et persévérante ce qui m’a permis, malgré mon jeune âge, de me lancer dans une telle aventure !

Créer et gérer une entreprise, ce n’est pas si simple. Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un qui se lance dans la création d’une entreprise ?

Je pense qu’il faut être conscient de tout ce qu’une création d’entreprise représente, autant pour soi-même que pour ses proches : stress, doutes, investissement financier, etc.

Je pense aussi qu’il faut avoir une réelle volonté de satisfaire ses clients et de les placer au cœur de son projet. La réussite c’est d’abord parvenir à avoir des clients fidèles qui comptent sur vous et avec qui une vraie histoire s’est créée.

Interview ludivine didelot

Se lancer, oui ! Mais on a une vie à côté… avez-vous dû faire des sacrifices pour vous lancer ? En faites-vous toujours actuellement ?

J’ai la chance d’avoir un conjoint très compréhensif et avec le même esprit d’entreprendre que le mien.

Ce qui sous-entend tout de même de longues semaines à se croiser… Malgré son peu de temps libre, il soutient véritablement mon projet, on accepte donc mutuellement tous les efforts que cela implique.

Concrètement, qu’est-ce que l’entreprise vous a apporté de bien à vous, à titre personnel ?

Cette activité m’a apporté un regain d’énergie et de motivation : un réel projet à porter et un avenir à tracer sur le long terme.

Que recherchez-vous pour votre entreprise à ce jour ?

De beaux projets sous forme de partenariats car je crois en la synergie des projets et des structures. Je veux créer un vrai pôle de compétences dans l’Assistance Privée au .

 Je vais terminer par une question originale : entreprendre, est-ce pour vous une manière d’exercer des talents artistiques ou est-ce que cela n’a rien à voir avec l’art ?

L’art c’est selon moi beaucoup d’intuition, des idées, du respect, de l’implication et du travail : c’est la même définition que la gestion d’une entreprise, non ?

Merci Ludivine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s